Renault Mégane Trophy 1/18
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Renault Mégane Trophy 1/18
Kit Solido 1/18 (Die-cast).
Cette maquette n'est déjà pas trop mal faite en sortie de boîte mais certaines améliorations peuvent être réalisées au niveau des détails moteur et de l'habitacle.
Le modèle original.
Je comnce par "carboniser" l'habitacle.
Avant.
Après.
Le tableau de bord.
Pour mieux se rendre compte du résultat, voici une pièce mi-origine, mi carbone.
Le baquet.
Avancement des travaux.
Le moteur tel qu'il était.
Perçage de petits trous pour mettre les câbles et peinture à l'orange translucide du niveau de liquide dans le bocal.
Les colliers de serrage du cylindre ont été réalisés avec une récupération de barettes anti-vol d'emballage.
Une vue d'ensemble avec brossage à sec en X11 du tuyau flexible du filtre à air
Suppression du "percolateur" de l'arceau et ajout de quelques câbles et tuyaux
Réalisation d'un nouveau "perco" (sur base d'une partie de l'ancien) pour être conforme au modèle réel et mise en place de deux fils métalique (attaches de sacs congélation) pour marquer l'emplacement des durites (lors du montage final, ce type de fil sera glissé dans des tuyaux souples provenant de récup moto pour pouvoir donner une forme à ces derniers).
Fabrication de nouvelles pattes de fixation réalisées avec des pièces de la boîte à rabiots.
Collage des pattes et mise en noir satiné.
Mise en peinture blanche du bocal de liquide (de frein je pense ?) et ajout des deux tuyaux.
Peinture avec un mélange de vert et bleu translucides sur ce bocal pour représenter le niveau de liquide.
Un petit aperçu des pièces en carbone passées au vernis carrossier (dans la nouvelle cabine de peinture).
Petit Up du jour.
Il y avait ce bouton rouge sur cette espèce de boite qui ne faisait pas très correct, j'ai donc décidé de supprimer ce truc et de refaire ça un peu mieux.
Avant :
Avant de refaire l'engin, j'ai masqué le carbone avec les calques réalisé pour découper les décals et peint l'intérieur en noir satiné.
Après :
En vrai, voilà comment ça se présente :
Up du jour.
J'ai reçu mon harnais au 1/18 (livraison ultra rapide en 24h de maquetteloisir)
Du très beau matériel qui une fois monté donne çà
Cette maquette n'est déjà pas trop mal faite en sortie de boîte mais certaines améliorations peuvent être réalisées au niveau des détails moteur et de l'habitacle.
Le modèle original.
Je comnce par "carboniser" l'habitacle.
Avant.
Après.
Le tableau de bord.
Pour mieux se rendre compte du résultat, voici une pièce mi-origine, mi carbone.
Le baquet.
Avancement des travaux.
Le moteur tel qu'il était.
Perçage de petits trous pour mettre les câbles et peinture à l'orange translucide du niveau de liquide dans le bocal.
Les colliers de serrage du cylindre ont été réalisés avec une récupération de barettes anti-vol d'emballage.
Une vue d'ensemble avec brossage à sec en X11 du tuyau flexible du filtre à air
Suppression du "percolateur" de l'arceau et ajout de quelques câbles et tuyaux
Réalisation d'un nouveau "perco" (sur base d'une partie de l'ancien) pour être conforme au modèle réel et mise en place de deux fils métalique (attaches de sacs congélation) pour marquer l'emplacement des durites (lors du montage final, ce type de fil sera glissé dans des tuyaux souples provenant de récup moto pour pouvoir donner une forme à ces derniers).
Fabrication de nouvelles pattes de fixation réalisées avec des pièces de la boîte à rabiots.
Collage des pattes et mise en noir satiné.
Mise en peinture blanche du bocal de liquide (de frein je pense ?) et ajout des deux tuyaux.
Peinture avec un mélange de vert et bleu translucides sur ce bocal pour représenter le niveau de liquide.
Un petit aperçu des pièces en carbone passées au vernis carrossier (dans la nouvelle cabine de peinture).
Suite.
Petit Up du jour.
Il y avait ce bouton rouge sur cette espèce de boite qui ne faisait pas très correct, j'ai donc décidé de supprimer ce truc et de refaire ça un peu mieux.
Avant :
Avant de refaire l'engin, j'ai masqué le carbone avec les calques réalisé pour découper les décals et peint l'intérieur en noir satiné.
Après :
En vrai, voilà comment ça se présente :
Up du jour.
J'ai reçu mon harnais au 1/18 (livraison ultra rapide en 24h de maquetteloisir)
Du très beau matériel qui une fois monté donne çà
Re: Renault Mégane Trophy 1/18
superbe boulo de finition bravo
tortue- Nombre de messages : 679
Age : 45
Localisation : draguignan var france
Re: Renault Mégane Trophy 1/18
Petit up du jour.
La cellule de sécurité finie.
Une petite modification a été apportée au bouton rouge pour être mieux en conformité avec le modèle réel.
Confection maison de palettes changement de vitesse derrière le volant et ajout du câble électrique.
J'ai ajouté une protection thermique du côté habitacle sur la cloison centrale.
Côté moteur.
Le ponton côté droit avec ajout d'une grille en photodéc côté extérieur.
Le même vu côté moteur avec ajout d'une plaque photodéc pour le radiateur et les durites (réalisée avec de la gaine thermorétractable enfilée sur un fin fil en métal).
Même principe pour le ponton gauche.
La cellule de sécurité finie.
Une petite modification a été apportée au bouton rouge pour être mieux en conformité avec le modèle réel.
Confection maison de palettes changement de vitesse derrière le volant et ajout du câble électrique.
J'ai ajouté une protection thermique du côté habitacle sur la cloison centrale.
Côté moteur.
Le ponton côté droit avec ajout d'une grille en photodéc côté extérieur.
Le même vu côté moteur avec ajout d'une plaque photodéc pour le radiateur et les durites (réalisée avec de la gaine thermorétractable enfilée sur un fin fil en métal).
Même principe pour le ponton gauche.
Re: Renault Mégane Trophy 1/18
Petit up du jour.
L'avant dernière étape avant le remontage.
Les câblages et durites moteur sont terminés
Côté gauche.
Côté droit.
Une vue sur la voiture réelle
L'intérieur (il manque la plaque de carbone côté droit)
Une vue d'ensemble où on peut voir les joints de portes, capot et attaches marqués au noir.
L'avant dernière étape avant le remontage.
Les câblages et durites moteur sont terminés
Côté gauche.
Côté droit.
Une vue sur la voiture réelle
L'intérieur (il manque la plaque de carbone côté droit)
Une vue d'ensemble où on peut voir les joints de portes, capot et attaches marqués au noir.
Re: Renault Mégane Trophy 1/18
Les échappements ont été déchromés à l'eau de javel, repeints au TS 30 et "chauffés" à l'aéro avec du jaune, du bleu translucide et du smoke, les sorties ont été finies au noir d'échappement Métalizer Testor.
Les pneus ont été usés et les jantes on été passées au jus de gun métal.
Et maintenant, encore quelques photos de détail rien que pour le plaisir.
On pourra remarquer au passage les coquille intérieures des feu Ar mises au noir.
tortue- Nombre de messages : 679
Age : 45
Localisation : draguignan var france
Re: Renault Mégane Trophy 1/18
vraiment superbe elle existe cette bagnole en maquette au 1/24 a monter
Re: Renault Mégane Trophy 1/18
laulau a écrit:vraiment superbe elle existe cette bagnole en maquette au 1/24 a monter
Merci pour vos appréciations.
Cette voiture n'existe malheureusement pas en kit à monter 1/24, c'est la raison pour laquelle je l'ai acheté en Die cast 1/18 car j'ai eu l'occasion de voir ces "bêtes" (moteur 3,5 l V6 350 cv) courir lors des World Séries by Renault en 2006 et 2007 à Zolder et en 2008 à Spa-Francorchamp (Belgique) et franchement, ça vaut la peine
Si le kit 1/24 avait existé, j'aurais, sans hésiter, choisi cette option car démonter un Die cast sans rien casser, c'est pas vraiment la joie et les possibilités reste quand-même un peu limitées.
Enfin, pour une première en super détaillage, je ne suis pas mécontent de mon résultat.
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